Novalis, la suite s'il vous plaît !

Bonjour, bonsoir à tous,

 

Voici maintenant 5 mois que Novalis a ouvert ses portes après la fermeture de Tristram. Le constat du serveur est drastique, cependant, nous ne perdons pas espoir d’avoir un serveur animé de par sa communauté et sa créativité.

Pour commencer, nous mettons fin à la période de bêta sur le serveur. En effet les nouveaux comptes été bloqués. Maintenant tous les anciens comptes ainsi que les nouveaux, peuvent accéder sans restriction au serveur de jeu.

Nous n’avons pas encore implanté tous les systèmes que nous avons développé, mais le serveur est assez avancé et stable pour accueillir qui le souhaite.

 

Passons au vif du sujet maintenant, la réunion communautaire du 19/05 :

La réunion communautaire avait pour but de faire un état des lieux et de proposer un futur plus stable pour Novalis. L’idée étant de pérenniser le rôleplay sur la plateforme.

Un constat actuellement accablant, Novalis stagne avec une population de 5 à 10 joueurs sur un concept déjà maîtrisé par d’autres serveurs rivaux. Le serveur souhaitant donner les outils aux joueurs pour permettre à leur créativité de n'avoir aucune limite.

Une partie de la communauté souhaite retrouver un Novalis sur un format semi strict, encadrer et gérer par une équipe d’animation. Seulement une question se pose, qui et comment ?

Voici les différentes idées proposées :

  • Arrêter le format libre à base de domaine pour partir sur un format semi strict avec une équipe qui encadre l’animation des joueurs et la trame.
  • Proposer les deux types de rôlaplay souhaités sur le même royaume.
  • Utiliser le système actuel, la personne qui souhaite créer un projet pourra décider du type de rôleplay joué.
  • Créer un nouveau royaume, un sur le format actuel, libre avec des projets. Un autre royaume avec un système semi strict.

 

Après une longue discussion avec les joueurs, la 4ème idée serait la plus simple à mettre en place, mais aussi celle qui convient le mieux à tout le monde.

Cependant, le royaume semi strict, ne sera pas ouvert tant que nous n'aurons pas une trame ainsi que des joueurs pour encadrer le royaume, les joueurs et la trame.

Novalis a appris de ses erreurs, les joueurs qui encadreront le royaume semi strict ne feront pas partis de l'équipe et n'auront aucune commande (sauf celles pour mettre en place l'histoire et son univers).

Après avoir trouvé une solution pour le futur de Novalis, l'équipe s'est concerté pour savoir si techniquement, la solution proposée est viable à mettre en œuvre. Après une petite heure, nous avons statué en faveur de cette solution.

 

Cependant, la mise à jour et la maintenance de différents royaumes prendra plus de temps que prévu, n'oubliez pas que nous sommes une équipe très restreinte avec un travail et des obligations dans la vie réelle. C'est pourquoi, nous tenterons de déployer à tour de rôle des mises à jour pour chacun des royaumes. Bien entendu les mises correctives seront appliquées en même temps sur les deux royaumes.

 

 

Pendant la réunion, nous avons annoncé que Jok quitte l’équipe de Novalis, par manque temps. Nous remercions le travail et le temps qu’il a consacré pour le projet !

De plus, Kedaewyn intègre de nouveau l’équipe en qualité de Développeur. Il aura pour but de tenir le client ainsi que les différents patchs custom à jour.

Malthay quitte aussi l'aventure, ayant peu de temps à accorder au serveur. Merci à toi l'ami !

 

 

Maintenant que vous savez ce qui se trame (jeu de mot exceptionnel) sur Novalis, nous vous annonçons que nous ouvrons les candidatures pour les développeurs ainsi que pour des animateurs. Nous recherchons aussi une ou plusieurs personnes aptes à rediriger la trame du semi strict.

Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à postuler ici : https://novalis-serveur.com/index.php?/forum/f/5

 

 

Sincèrement, l’équipe et moi-même vous remercions pour l’engouement que vous avez pour Novalis. Le serveur n’a jamais été simple à gérer que ce soit par des membres de l’équipe créant des difficultés ou même les personnes nous insultant librement. Novalis continuera à vous apporter votre lot d’aventure.

Cordialement,


C'est chouette, pas besoin de faire parti de l'équipe pour annimer une trame à partir du moment ou la dite équipe nous soutien j'attend ton retour arediss :)

Bonne soirée.


Visualise actuellement le sujet

    Personne.