Règlement de Novalis



 

En rejoignant les plateformes de Novalis, quelles qu’elles soient, vous acceptez les différents articles référencés dans ce règlement - qui demeure sous réserves de modifications notifiées par l’équipe- . Tout manquement à un article présenté dans ce règlement pourra donc être sujet à un avertissement et / ou à une sanction de la part de l’équipe Novalis, et ce, encore une fois, peu importe la plateforme. Veillez donc à le lire attentivement avant de vous plonger dans la découverte de notre serveur, afin de vous assurer d’en respecter les codes.

Les règles et articles exposés dans ce règlement sont cumulables et ne s’excluent pas entre eux. Les articles présentés donc dans la partie “ Règlement général des Services Novalis “ sont dans leur quasi-totalité viables et appliqués dans les autres parties constituant le règlement.

L’équipe Novalis se réserve le droit d’intervenir et d’appliquer une sanction sur un individu même si le motif de cette dernière n’est pas explicitement pointé dans le règlement ci-dessous. Néanmoins, cette clause ne s’applique que dans le cadre d’une infraction non-anticipée, originale et malveillante, jugée répréhensible par l'équipe. Les potentielles sanction appliquées varient alors. Le réglement est à l’heure actuelle non-exhaustif, et demeure flexible à mesure de la gravité de la situation.

Malgré l’étalonnage de différents actes d’infractions présentés dans le règlement ci-dessous, il va de soit d’expliquer que les sanctions ne sont pas figées et varient en fonction de la gravité de l’infraction commise par l’individu en question


 


 

I. Règlement général des services Novalis

 

Article 1 :    
      Pas de propos choquants, sexuels, racistes, xénophobes, homophobes, diffamatoires, injurieux, religieux, politiques ou provocateurs, que ce soit par des moyens directs (messages) ou indirects (pseudos / images / liens / vocal).

Article 2 :           
      Vous êtes responsable de votre compte. Toute faute commise sur ce dernier vous sera directement imputée, que vous en soyez l'auteur ou non. Il est aussi interdit de le vendre et fortement déconseillé d'en donner le mot de passe, que ce soit à un autre joueur ou à un membre du staff (nous n'aurons jamais besoin de vous le demander !)

Article 3 :
      Vous devez respecter l'opinion de chacun et non imposer le vôtre par la force, la ruse ou la coalition.

Article 4 :
      Toute tentative visant à contourner une sanction augmentera directement l'importance de cette dernière.

Article 5 :
      Une sanction ne peut être contestée qu'auprès du MJ l'ayant appliqué et du Responsable du Pôle Communautaire. Toute contestation publique destinée à créer des esclandres sera lourdement réprimandée.

Article 6 :
      Il est formellement interdit de diffamer publiquement un membre de l'équipe ou de lui manquer de respect. N'oubliez pas que nous sommes tous bénévoles, au service du serveur. Si vous avez un quelconque soucis avec un membre de l'équipe, merci de venir en discuter avec l'administrateur.

Article 7 :
      Il est interdit d'avoir plus d'un compte sur le forum et donc par extension, plus de trois comptes en jeu. Il existe un module dans "Mes Paramètres" (sur le site) qui permet la création de deux comptes de jeu supplémentaires sans pour autant faire de nouveaux comptes forum. Le multicompte (forum) n'est pas autorisé. Tout contrevenant sera sanctionné par la suppression pure et simple des comptes en trop.

Article 8 :
      Il est interdit, qu'importe la plateforme, de se faire passer pour un membre de l'équipe de Novalis.

Article 9 :
      Exploiter des bugs et autres glitches dans le but de créer un dysfonctionnement volontaire de n'importe quelle plateforme (Web, Discord, Jeu)  est interdit.
Vous pouvez déclarer les bugs que vous repérez dans le BugTracker.

Article 10 :
      Il est interdit de faire étalage d’un conflit privé entre vous et un autre membre de la communauté sur les différentes plateforme de Novalis. De même qu’il est interdit de créer volontairement la discorde dans la communauté. Dans le cas d’un grief quelconque, vous pouvez vous diriger vers l’Equipe Novalis.

Article 11 :
      Novalis est une communautée RôlePlay francophone, vous vous devez de communiquer en Français. L'utilisation d'autres langues, de façon brève et situationnelle est tolérée.

Article 12 :
      Il est strictement interdit de divulguer des informations sur l'identité d'une personne dans le but de la rabaisser ou de l'humilier aux yeux de la communauté, membre de l'équipe comme joueur.

Article 13 :
      La publication de fausses informations (diffamations) sur le compte d'un joueur ou d'un membre de l'équipe dans le but de lui faire du tort sera sanctionnée.

Article 14 :
      L'équipe Novalis est à l'écoute de toutes les critiques constructives que les joueurs seraient amenés à formuler dans le but d'améliorer le serveur. Néanmoins, dans le cadre d’insultes brutes, mal placées, ou infondées, l’individu en question s’expose à des sanctions.

Article 15 :
      Trois avertissements se soldent automatiquement par un bannissement temporaire. Si l'équipe constate, une amélioration notable du comportement de l'individu averti sur le long terme, ces derniers peuvent lui être retirés sous conditions.

Article 16 :
      Tenter de soudoyer, abuser ou manipuler un membre de l'équipe dans le but de faire dé-bannir votre compte ou de contourner une sanction entraînera un bannissement définitif de votre compte sur l'ensemble de nos plateformes. Cependant, il est possible pour vous de faire une demande de déban en avançant des arguments valable auprès de la personne vous ayant sanctionnés ou les administrateurs.

Article 17 :
      Toute réclamation ou plainte vis-à-vis du comportement d'un membre de l'équipe est à aborder en privé avec celui-ci ou auprès des administrateurs.

Article 18 :
      L’Equipe Novalis, en droit et en lieu, peut se permettre d’appliquer une sanction même si le motif de l’infraction n’est pas clairement indiquée dans le règlement présent, mais uniquement lors de situations exceptionnelles, originales, ou non anticipées.

Article 19 :
      La communauté et l’Equipe Novalis ne sont pas responsables de vos dires et de vos opinions. Il est donc naturellement interdit de vous faire porte-parole du serveur pour créditer de quelconques arguments, l’équipe ne portant aucun étendard, et n’étant pas tutrice de la communauté.

Article 20 :
      Il est interdit, pour un membre de l’équipe, de demander à un membre de la communauté un traitement de faveur quelconque ou de tenter d’intimider un individu pour obtenir un quelque chose. Dans le cas d’une constatation d’un tel procédé, veuillez immédiatement vous référer à un administrateur.

Article 21 :
      Il est impossible pour un joueur d’imposer une sanction RP trop lourde au personnage d’un joueur dans une zone publique non-liée à un domaine ou un projet quelconque. Dans le cadre néanmoins d’un projet, si le règlement de la zone est explicitée, les sanctions RP sont autorisées.

Article 22 :
      Concernant les sanctions, sachez que Novalis fonctionne sur une politique égalitaire. Les infractions à ce règlement et les sanctions de mises s’appliqueront autant à l’ensemble de la communauté qu’à l’Equipe Novalis elle même.

Article 23 :
      Sauf cas extrême, le bannissement n’est jamais direct, peu importe sa durée. Dans la mesure du possible, une sanction du genre est précédée par des avertissements, le but de notre règlement et de notre politique n’est pas de sanctionner à tour de bras les membres de notre communauté, mais plutôt prévenir le concerné, lui faire prendre conscience de sa faute, et s’assurer qu’il ne la réitérera pas.

Article 24 :
      Toutes récidives entraînera évidemment des sanctions proportionnelles aux infractions multipliées d’un individu. Un joueur déjà averti et / ou déjà banni s’expose à de plus sévères sanctions qu’un joueur ayant fauté pour la première fois.

Article 25 :
      Une fois la barre des deux ou trois avertissements dépassées, le joueur s’expose à une sanction proportionnelle à son infraction. Toute réitération de l’infraction augmente évidemment la durée de la sanction appliquée.

 


II. Règlement sur le Royaume Novalis
Les articles cités dans "Règlement général des services Novalis" sont à prendre en compte.  

 

Article 1 :      
      Novalis est un serveur Rôleplay, ce mode de jeu y est donc prioritaire. Toute gêne à son bon déroulement (flood hrp, troll, abus, crash volontaire...) constatée par un membre du staff (avec une marge d’interprétation à sa discrétion) sera sanctionnée.  

Article 2 :      
      Si vous rencontrez un problème en jeu,vous pouvez contacter l’Equipe Novalis sur les canaux textuels ‘/world’ ou ‘/support’, sur le forum, ou sur les canaux prévus à cet effet sur le Discord de la Communauté. Néanmoins, dans le cas de la constatation d’un bug quelconque, l’Equipe Novalis n’interviendra que si un ticket est posté sur le BugTracker.

Article  3 :      
      Les logiciels de triche sont interdits. (Coloration des textes via une macro interdite aussi).

Article 4 :      
      Tout flood dans les canaux prévus pour le RòlePlay est sanctionné. D'autres canaux sont prévus à cet effet (avec modération, bien entendu).

Article 5 :
      L'utilisation de logiciel malveillant où exploitation de bug donnant un avantage au joueur dans le RôlePlay est strictement interdit et lourdement sanctionné.

Article 6 :
      Tout spawn abus (GameObject, PNJ) dans le but de rendre le royaume instable est interdit et sera sanctionné à la hauteur du spawn constaté.

Article 7 :
      Il est interdit de faire des offres payantes aux joueurs de Novalis.

Article 8 :
      Toutes ventes de monnaies et/ou de composants virtuels contre de l'argent réel est strictement interdit et lourdement sanctionné.

Article 9 :
      Il est formellement interdit pour un utilisateur quelconque d’utiliser volontairement des moyens technique visant à faire crash le serveur et / ou le site Novalis. Dans le cadre d’une utilisation abusive d’un outil faisant crash la plateforme, de sévères sanctions pourront être appliquées. Si vous découvrez un bug, un gameobject, un pnj, ou quelqu’autre chose amenant le serveur a crash, nous vous invitons à le référencer dans le BugTracker et attendre sa mise en déroute.

Article 10 :
      Bien qu’il ne soit pas interdit de formuler le nom de serveurs concurrents, il est en revanche formellement interdit d’en faire la publicité, et ce peu importe la plateforme, que cela soit à vocations de provocations, d’insultes, ou de comparaisons.

Article 11 :
      Aucun membre de l’équipe Novalis n’a le droit d’intervenir directement dans une situation RP afin d’influencer d’une quelconque façon un joueur ou l’autre. Un membre de l’équipe participant à un event doit se plier, comme n’importe quel autre membre de la communauté, aux règles instaurées par l'animateur en charge de l'event.

Article 12 :
      Il est formellement interdit de vouloir normaliser à l’échelle du serveur des comportements, des normes, et des valeurs. Veillez donc à ne pas réprimander un joueur hors de votre domaine car il ne respecte pas votre vision du Rôleplay.

Article 13 :
      
Les discussions HRP en /s sont tolérées dans la mesure où aucune scène RP n’est actuellement jouée, qu'elle soit mineure où majeure. Il existe le /w, le /gr où le /g pour parler entre vous. Dans le cas contraire, les joueurs gênés peuvent appeler un membre de l’équipe. Egalement, l'animateur se donne le droit d'appliquer un avertissement où une sanction, dependant de la gravité de l'acte HRP. Pouvant aller d'un mute à un banissement temporaire.

Article 14 :
      Les débats, s’ils se passent en HRP, se doivent d’être armés de deux partis respectueux sans partir sur de l'acharnement IRP. Tout débordements, insultes, et autres intimidations quelconques seront sanctionnées.

Article 15 :
      Il est interdit, pour les joueurs, de demander à un Maître de Jeu ou un autre membre de l’équipe, l’utilisation de commandes serveurs pour obtenir des informations privées concernant un autre joueur.

Article 16 :
      Il est strictement interdit de s'adonner à un ostensible acte sexuel ( RPQ ) dans les canaux publics, par respect pour la pudeur, vous êtes priés d’utiliser des canaux privés, comme les whisps, ou le /groupe.

 

 


 

III. Règlement sur le Forum
Les articles cités dans "Règlement général des services Novalis" sont a prendre en compte.  

 

Article 1 :
      Le double post est interdit, si vous souhaitez ajouter quelque chose, éditez simplement votre dernier post. (Exception faite pour les mises à jour de topic cependant merci d'attendre environ 24 heures après avoir ajouter votre dernière réponse/sujet.)

Article 2 :
      Respectez les sections du forum, vérifiez bien que votre sujet correspond au forum dans lequel vous allez poster et vérifiez bien grâce à l'outil de recherche que le sujet que vous allez créer n'existe pas déjà. Dans le cas où un abus est repéré, un avertissement, pouvant aller à une sanction.

Article 3 :
      Les animations SWF sont interdites sur le forum.

Article 4 :
      Il est interdit de polluer un topic avec des messages qui ne concernent pas le sujet d'origine et des floods. Dans le cas échéant, un membre de l’équipe verrouillera le topic et sanctionnera les individus concernés à mesure d’infraction.

Article 5 :
      Pour une bonne visibilité du forum, les signatures trop grandes qui empêchent une bonne lecture sont interdites. Merci donc de veiller à ce que votre signature ne dépassent pas les 250pixels de hauteurs, et les 900 pixels de longueur.

Article 6 :
      L'équipe Novalis se réserve le droit de supprimer n'importe quel contenu de sa plateforme, si celui-ci est jugé inacceptable et contraire au serveur.

Article 7 :
Toute réédition d'un sujet, d'une réponse ou d'un message Chatbox supprimé par l'équipe sera sanctionnée.

Article 8 :
      Tous sujets provocateur envers un joueur et/où un membre de l'équipe sera supprimé sans préavis et sanctionné. Si néanmoins vous avez un rixe contre un joueur, il est dans votre pouvoir de porter plainte contre ce joueur en vous référant à la section ciblée. Vous pouvez, en outre, faire appel à l’équipe Novalis, qui veillera à régler le conflit.

Article 9 :
      Toute utilisation d’une imagerie connotée, raciste, insultantes, injurieuse, ou trop orientées politiquement, est formellement interdite. Au même titre que l’utilisation d’un avatar ou d’une signature enfreignant l’un ou plusieurs des critères ci-joint est répréhensible.

Article 10 :
      Il est interdit d’ouvrir publiquement, sur le site, en jeu, ou sur le Discord, un débat houleux, controversé, et orienté. Ce genre de débats est à parlementer uniquement en privé.

 


 

IV. Règlement de la boutique
Les articles cités dans "Règlement général des services Novalis" sont a prendre en compte.   

 

Article 1 :
      Aucun remboursement n'est possible après un achat, sauf dans le cas où l'erreur est technique et provient de Novalis. Si vous vous trompez lors d'un achat, ceci est sous votre entière responsabilité.

Article 2 :
      Toute oeuvre envoyée à Novalis est considérée comme appartenant au domaine de Novalis et est susceptible d'être utilisée / diffusée par le serveur selon ses besoins.

Article 3 :
      Toute tentative visant à soudoyer, manipuler, faire chanter un membre de l'équipe dans le but d'obtenir gratuitement un service payant fera l'objet d'une sanction immédiate.

 


 

V. Règlement service vocal Discord
Les articles cités dans "Règlement général des services Novalis" sont a prendre en compte. 

 

Article 1 :
      Le serveur Discord est une nouvelle plateforme de discussion communautaire. Novalis utilise cette plateforme gratuitement afin de faciliter la communication entre les membres de l’équipe et les joueurs de la communauté. Afin d’accéder à ce service, il suffit de cliquer ici.

Article 2 :
      Certains membres de l’équipe de Novalis sont présent sur Discord, ils sont à votre écoute. Cependant, si vous avez une requête à faire, merci d’utiliser le forum dans les catégories adéquates.

Article 3 :
      Il est formellement interdit d'effectuer un enregistrement vocal sans consentement des différents utilisateurs du serveur vocal. Toutes violation de la vie privée d'autrui peut être lourdement sanctionnée.

 Article 4 :
      Un utilisateur du serveur vocal peut effectuer une réclamation à l'encontre d'un autre joueur. Vous pouvez le faire à partir du forum, dans la partie Réclamation, ou directement contacté un membre de l’Equipe présent sur le Discord.
Seul un maître de jeu où un administrateur peut valider et appliquer une sanction, si nécessaire.

 Article 5 :
      Il vous est demandé d'avoir un minimum de tenue lors de votre présence sur Discord, essentiellement lors de réunion communautaire ou d’attroupements publics quelconque. Dans le cas d’un micro grésillant, d’un bruit de fond agaçant, ou d’interventions vocales décalées et dérangeante, l’Equipe Novalis est apte à mute l’individu, voire à l’exclure du Discord.

Article 6 :
      Il vous est demandé de bien régler votre microphone de façon à ce que les autres usagers ne soient pas dérangés par des bruits de fonds annexes (touches du clavier, etc). Merci de vous mettre en fonction Push-To-Talk si nécessaire.

 Article 7 :
      Il vous est demandé de bien avoir un compte sur le site web avant de vous connecter sur Discord.

 Article 8 :
      Il est interdit d'utiliser un modificateur de voix.

Article 9 :
      Il vous est demandé de vous identifier sur le Discord en utilisant le même pseudo que vous utilisez sur les services de jeu. Si vous venez d'arriver, vous avez deux semaines pour changer votre nom. Pour changer votre nom, faites un clique-droit sur votre pseudo dans la liste de droite, puis "Changer de Pseudo".

Article 10 :
      Le flood sur le canal Discord n’est toléré que dans les canaux textuels et vocaux prévus à cet effet. Il est donc naturellement interdit de flood dans les canaux communautaires ayant une autre orientation.

Article 11 :
      En rencontre d’un bug, d’un manquement de permissions, d’une mauvaise utilisation de votre grade Discord, ou toute autre dissonance propre au logiciel et / ou au serveur Novalis, l’Equipe pourra vous aiguiller et rétablir votre situation à l’échelle de leurs actions.

Article 12 :
      Il est interdit de demander un grade discord spécifique à votre personne.

Article 13 :
      Dans le cas d’un manquement à un des articles énoncés dans ce règlement, et ce après 3 avertissements, vous obtiendrez le grade “ restreint “ pour une durée déterminée et variable. Ce grade vous empêchera de communiquer sans filtres avec la communauté et vous retirera l’accès à certains canaux.

 

 

_________

 

Merci à vous d’avoir lu et pris en compte ce règlement qui bien entendu est déjà en affectation sur les services Novalis. Vous voilà désormais parés à arpenter les sentiers du Rôleplay.

Bienvenue à vous sur notre serveur, et amusez vous bien !

L’Equipe Novalis.

 


Visualise actuellement le sujet

    Personne.