CR réunion communautaire du 26/10

réunion communautaire du 26/10

 

 


Sommaire


  • Royaume souple
  • Royaume semi-strict
  • Développement du site
  • La Gazette du rôliste et le Launcher
  • Développement royaume

 


Royaume souple


 

En plus des modules déjà présents avant la maintenance de quelques mois, un nouveau système fera son apparition : les domaines !

Oui, les domaines seront disponibles sur Novalis. Le système devait être développé en 6.2.3, mais du à plusieurs contraintes, le système n'a jamais vu le jour...

Nous avons développé une version bêta du système qui vous phase dans une zone et permet d'inviter des joueurs dans celle-ci. Nous proposerons plus tard des modules qui viendront s'attacher aux domaines.

Nous souhaitons rappeler qu'un grade discord "Créateur de contenu" est disponible pour ceux qui souhaitent créer des projets, il y a cependant certaines règles à respecter :

  1. Pour rejoindre ce groupe, vous devez obligatoirement avoir un projet.
  2. Il est obligatoire de poster votre projet sur le forum pour présenter celui-ci.
  3. Que votre projet soit actif. Dans le cas inverse, merci de retirer le rôle via le canal #bienvenue le temps que votre projet soit de nouveau actif.
  4. Etre actif sur le serveur ou ses différentes plateformes. Si nous constatons une absence de plus d'un mois, le rôle vous sera retiré.

 

Le grade vous permet de mentionner les personnes ayant accès aux canaux "Royaume libre", permettant de promouvoir vos évenements et projets à l'ensemble du royaume.


Royaume semi-strict


 

L'équipe d'animation est actuellement engagée dans les préparatifs du chapitre 1 de la trame semi-stricte. Les PnJ ont été forgés et sont progressivement placés, de même que les décors ainsi que les animations diverses et variées (auras, wp, animkits...) pour vous offrir l'expérience roleplay la plus qualitative et immersive possible, dans les limites des contraintes techniques rencontrées. Ce travail de longue haleine ne devrait plus être très long désormais.

Nous en profitons pour vous rappeler que les animateurs ne font pas partie de l'équipe Novalis et n'ont de pouvoirs que ce que l'administrateur et les joueurs leur confèrent en acceptant de participer à la trame. Ces pouvoirs impliquent une responsabilité vis-à-vis du bon déroulement des scénarios et du roleplay semi-strict, par conséquent ils impliquent aussi les outils nécessaires à remplir cette tâche, comme un règlement spécifique au royaume semi-strict qui sera prochainement dévoilé.

Nous rappelons à tous les joueurs semi-strict que le sujet d'introduction au chapitre 1 de la trame semi-stricte est déjà disponible depuis un certain temps, ainsi que l'ensemble des systèmes semi-stricts qui seront mis en place. Il est absolument vital de parcourir l'ensemble de ces sujets avant de s'engager dans le roleplay, pour prendre conscience des notions de leveling, d'expérience, de combat, de morts... qui constituent les fondements de votre expérience roleplay.

D'autres sujets sont à prévoir, notamment des ressources roleplay tels que des guides/tutoriels à usages divers pour tous les joueurs. Une présentation de votre personnage dans la partie correspondante au forum semi-strict est nécessaire pour intégrer le roleplay. Nous vous conseillons de le faire le plus tôt possible pour ne pas être pris au dépourvu une fois en jeu. Pour toute question relative au roleplay (race/classe jouable, points du système obscurs ou qui n'ont pas été abordés...), n'hésitez pas à vous adresser à Hieronymus ou un membre de l'équipe d'animation, sur le forum ou directement sur le discord Novalis.

 


Développement du site


 

Nous avons ouvert la réunion avec le développement du site. Celui-ci fait peau neuve, dîtes au revoir à l'aspect Légion et dîtes bonjour à BFA.

Cette mise à jour apporte un lot de nouveau et améliore les systèmes déjà présents.

L'ergonomie a été le point névralgique de cette mise à jour, nous souhaitions que le site soit simple d'utilisation et rapide d'accès.

Le bugtracker n'est plus accessible pour les joueurs, il sera utilisé par les développeurs, l'équipe ainsi que les bêta testeurs. Si vous souhaitez déclarer un bug, vous pourrez le faire via le forum. Si le membre de l'équipe le souhaite, il pourra le lier à un bug et/ou créer un ticket dans le bugracker.

Le système de groupes est actuellement en bêta (interne, donc accessible pour l'équipe et les bêta testeurs), celui-ci vous permettra de créer et administrer des groupes. Vous pourrez :

 

  • Créer un forum que vous pourrez gérer intégralement.
  • Créer un système d'articles pour faire votre journal personnel.
  • Créer une galerie pour partager vos screenshots.

Plusieurs modules s'attacheront au système de groupes dans les prochaines mises à jour.

 

 
Voici quelques captures :

 


La Gazette du rôliste et le Launcher


 

Novalis vous présente la Gazette du rôliste ! Un journal libre géré par les joueurs.

Pour continuer dans l'idée de Novalis, celle de donner les clés du serveur à sa communauté, nous avons développé un journal disponible sur le site et géré par les joueurs.

Bien entendu, l'accès à la rédaction de cette gazette est soumise à une candidature pour devenir "Rédacteur", à noter que vous n'aurez aucun rôle dans l'équipe. Vous pourrez parler de roleplay sur Novalis, du semi-strict, du lore de manière générale...

Cependant ! Toute rédaction sera validée par un membre de l'équipe qui est actuellement @Kedaewyn, nous devons vérifier que l'article respecte le réglement interne du serveur.

 
Voici quelques captures :

 

Novalis s'équipe d'un launcher, les mots du jour : Plug and Play. Ne détournez pas ces mots, s'il vous plaît !

Le launcher vous permettra différentes choses :

  • Pouvoir télécharger le client de jeu.
  • Pouvoir télécharger différents addons disponibles dans une liste prédéfinie.
  • Supprimer le cache du jeu avant le lancement de celui-ci.
  • Lancer le jeu directement au lancement du launcher.
  • Pouvoir se connecter automatiquement en jeu.
  • Lire les dernières actualités et accéder à certaines fonctionnalités du site.

Notez que le launcher est en bêta ouverte, certaines fonctionnalités peuvent être désactivées ou apporter certaines instabilités de celui-ci, n'hésitez pas à nous communiquer lorsque celui-ci rencontre un problème sur le forum ou directement sur discord !

 

 
Voici quelques captures :

 


Développement royaume


 

Dans cette partie, nous parlerons du développement des deux royaumes.

En premier lieu, la version du royaume sera... la 8.2.5, oui vous avez bien lu 8.2.5. Nous souhaitons rester à jour pour que le contenu présent en jeu soit le même que celui de Blizzard.

Il y a cependant un petit point qui vient tâcher cette mise à jour, c'est le modding. Actuellement, le modding n'est pas encore possible sur la 8.2.0 & 8.2.5. Cependant, tous les gameobjects seront disponibles. Nous étudions actuellement des pistes pour débloquer le maximum de contenu.

Nous avons souhaité recommencer de 0, nous avons du coup développé de nouveau les différents modules déjà présents en plus des nouveaux qui vont s'ajouter à cette liste.

  • Les commandes .roleplay ont été réécrites pour être simplifiées.
  • Le pierre de foyer sera modifiée pour devenir un item "HUB" proposant un panel de tous les modules présents sur le royaume (comme sur Novalis 6.2.3).
  • Le système de hotreload sera disponible pour les joueurs et optimisé pour provoquer le moins de latence possible.
  • Vos spawns seront toujours protégés.

 


 

Nous souhaitons apporter un nouveau dynamtique à Novalis ainsi que son lot de nouveautés.

Cette mise à jour peut paraître pauvre sur le papier, mais elle ouvrira les portes pour de plus grosses mises à jour dans les prochains mois.

Je remercie toute l'équipe ainsi que HardCPP pour le travail fourni à cette mise à jour, cette mise à jour ayant apportée son lot de difficulté.

Et je remercie vraiment les joueurs de continuer de nous suivre, même si le serveur n'est pas ouvert. Je peux comprendre que l'attente se fait longue, mais nous faisons notre possible pour vous donner un serveur de qualité où vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez.

 


La date d'ouverture est prévue pour courant Janvier


Nous vous donnerons le client de jeu une à deux semaines avant l'ouverture pour pouvoir télécharger celui-ci en amont.

 

Cordialement,

 


Visualise actuellement le sujet

    Personne.