Novalis, maintenant et après

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà un peu plus 3 mois que Novalis est ouvert au public (10/07).

Je souhaite, pour commencer, vous faire part de toutes notre gratitude et surtout de nos remerciements pour avoir permis à Novalis de continuer à vous offrir un royaume de jeu convaincant. En effet, le passé du serveur jonché de moments difficiles tant pour l'administration que pour la communauté. Nous espérons, aujourd'hui, avoir réussi à surmonter nos erreurs pour aller de l'avant sans plus avoir à nous attarder sur des problèmes qui n'en valent pas la peine.

 

Parlons ensemble, maintenant, du présent mais surtout du futur de notre serveur !

 


Novalis en quelques chiffres
 

Des mots, des mots ... mais où sont les preuves chiffrées ? Ah ! "On peut discuter de tout, sauf des chiffres" paraît-il... !

Découvrez ci-dessous le bilan chiffré de Novalis à l'heure où j'écris ces lignes. Actuellement, nous comptons :

  • 853 comptes créés ;
  • 1 131 personnages conçus ;
  • 7 415 heures (308 jr) passés en jeu ;
  • 21 351 gameobjects spawns ;
  • 7 614 créatures spawns ;
  • 1 613 créatures uniques forgées ;
  • 898 items ;
  • 2 462 forges de gameobject, livre, etc ;

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont des chiffres impressionnants après seulement trois mois de jeu. Je ne sais pas si je suis heureux ou si j'ai de la peine pour vos vies sociales... non je plaisante, l'Équipe et moi-même sommes ravis ! Merci à tous et à toutes !
 


L'Équipe à l'heure actuelle
 

L'Équipe. Le Staff. La Team. L'Administration. L'Olympe.

Il y a beaucoup de termes pour qualifier notre petit groupe de bénévoles qui, nous devons le reconnaître, n'a pas toujours été stable au fur et à mesure de l'avancée de notre serveur. Certains sont partis, revenus, partis, revenus ... dans un balai incessant. D'autres ont été de passages, parfois utiles, parfois moins. Nous avons essuyé bien des erreurs de casting et des problèmes internes. Il y avait de quoi perdre un peu la foi, mais on a tenu bon, comme toujours ! Après tout, nous ne sommes jamais que des inconnus travaillant ensembles pour les rôlistes et ne sommes pas des camarades de longues dates.

 

Aujourd'hui, nous sommes trois : votre serviteur, Sevenn et Jok. 

Croyez bien que ce n'est pas une mince affaire que de faire tourner tout ça avec notre petit potentiel réduit de compagnons. Nous faisons notre maximum et offrons tout ce que nous pouvons pour maintenir la cadence novalienne. Notre groupe est stable et avance bien !

 

Voici quelques chiffres de notre avancée :

  • 152 suggestions traitées ;
  • 345 bugs déclarés et corrigés ;
  • 1 à 5 crashs / semaine ;
  • 10 à 15 joueurs connectés avec un record à 25 jusqu'ici ;

 

Petite note de la rédaction : sachez que nous sommes toujours à la recherche d'au moins un Maître du jeu pour exercer la modération sur notre serveur et notre site. Si vous vous sentez l'âme d'un berger souhaitant guider le troupeau vers le bon chemin ... postulez !
 


Notre avenir : quoi qu'on fait ?
 

Notre mot d'ordre demeurera toujours le même : vous donner l'opportunité de façonner le serveur selon votre volonté. Notre Équipe a désormais pour but de donner vie à vos idées et à vos suggestions, davantage exécutant et camarades de votre besoin de jeu de rôle que fournisseur. Bien que nous ayons approuvé le JdR Novalis qui sera proposé par des animateurs indépendants (quoi que certifié par nos soins) nous souhaitons que le Staff (le vrai) demeure externe aux affaires du Rp pour se trouver en position de développement et d'entraide avec vous ... jamais en conflit.

Nous ne sommes pas dans une logique de concurrence ou de malveillance vis-à-vis de d'autres serveurs (francophones ou anglophones) qui, nous en sommes conscients, possèdent des équipes très largement supérieures en nombre et qui nous surpassent sur le plan technique. Ce n'est une révélation pour personne.

Néanmoins, à une époque lointaine où l'on prétendait que Novalis était un repère à bannis inutiles sans avenir, nous avons prouvé que notre communauté touchait des sommets lorsque nous avons quasiment atteint le cap des 80 joueurs. On en a fait grincé, des dents, et on nous en a piqué, des concepts. Mais qu'importe ! A nos yeux, Novalis n'est pas un serveur de jeu, c'est davantage un regroupement de lurons qui souhaitent avoir un espace dédié à un jeu de rôle paisible.

Que nous soyons 5, 10, 35 ou 100 ... ça ne changera jamais rien. On restera le petit coin sympa que nous sommes et nous continuerons à développer le contenu avec vous plutôt que simplement pour vous (et notre ego sur les forums).

 

Pour les prochaines mises à jour, nous nous apprêtons à vous proposer :
 

  • Le lancement du JdR Novalis en phase publique, un cadre de jeu de rôle ouvert à tous avec des règles communes pour favoriser le Rp sauvage et l'aventure (retour aux sources) ;
  • La mise à jour des forges du site avec toujours plus de customisations et de technologies ;
  • La création d'un système de groupes et de sous-forum sur notre site ;
  • La mise à jour des customisations en jeu avec toujours plus de contenu moddé ;
  • La mise à jour du launcher ;
  • Le développement d'outils pour les animateurs afin de favoriser la création de projet ;
  • L'agrandissement de notre équipe (quoi que ça dépend en majorité de vos postulations, ça...) ;
  • D'autres petites choses que l'on vous teasera en temps voulus ;

 

Une Équipe de trois bénévoles, c'est peu. Mais nous travaillons avec passion et c'est le principal !

 

Un dernier grand merci à vous toutes et à vous tous, la Communauté. Après toutes ces années, vous continuez à nous suivre malgré nos soucis, et ça vaut tout l'or du monde !

 

Arediss, Administrateur

Merci à @Baalh pour la réécriture du sujet.


Visualise actuellement le sujet

    Personne.