Réunion communautaire de 26.09.20

 

Réunion communautaire 26.09.2020
 

 


Introduction de la réunion

Durant cette partie, l'équipe a introduit le déroulé de la réunion et a annoncé le passage en phase 4 qui est l'avant dernière phase du développement (accéder au sujet).

 


Deux royaumes rôleplay

Dans ce point, l'équipe Novalis a dévoilé l'avancée du développement du serveur dans son intégralité :
 

  • 8.3.7.35662. Le serveur embarquera toutes les nouveautés de Blizzard déployées à cette version. Il n'est pas prévu de passer le serveur à la version PTR (9.0.1 build 36036), nous préférons la stabilité des fonctionnalités propres au serveur avant de préparer cette mise à jour.
     
  • Un royame semi-strict avec une trame guidée par une équipe d'animateurs s'appuyant sur les bases du lore et qui fera progresser votre personnage dans un environnement cohérent et commun. Systèmes roleplays, équipements, armes et bien d'autres objets vous procureront le sentiment d'un être unique et utile pour la trame, soyez réfléchis et coopératif.
     
  • Un royaume rôleplay libre avec un univers entièrement malléable à votre guise où votre imagination n'est que votre seule limite. Construisez, développez vos propres histoires et faites découvrir à la communauté votre vision de l'univers du jeu ainsi que votre personnage tel que vous l'imaginez. Aucune restriction sur la base du lore n'est appliquée. Ce royaume est fait pour les créateurs et ceux qui veulent simplement s'amuser sans à devoir toucher obligatoirement au lore de l'univers de World of Warcraft !
     
  • Le patch gameobject est disponible sur les deux royaumes, à noter qu'actuellement les WMO ne sont pas encore intégrés.
     
  • La protection des constructions est présente sur le royaume libre, permettant de protéger vos projets et constructions.
     
  • Les commandes roleplay pour rendre vos expériences plus immersives.
     
  • Des commandes NPC et GOB en plus pour pouvoir aller plus loin dans vos créations.
     
  • Un manager avec l'ensemble des systèmes exclusifs de Novalis :
     
    • Les forges : Récupérez vos créations à partir du site, directement en jeu, sans attendre le redémarrage du serveur.
       
    • Les zones roleplay : Rentrez au coeur de l'action en parcourant la liste des zone roleplay. Lorsque vous cliquez sur une zone, vous serez directement téléportés dans la zone souhaitée.
       
    • Les cosmétiques : Apprenez les sorts roleplay proposés par la communauté sous forme de catégorie. Arcarne, givre, nature et d'autres vous attendront. N'hésitez pas à proposer des sorts sur le forum de Novalis dans la partie "Suggestions".
       
    • Mes paramètres (en développement) : Configurez votre compte pour ne pas être dérangé, il ne sera plus possible de vous .app ou .summ tant que vous serez en NPD.
       
    • Mes domaines (en développement) : Gérez vos différents domaines, la création, la gestion des membres et des droits ainsi que vos différentes zones.

 


Spécificités Semi-Strict

Lors de la réunion communautaire, l'équipe d'animation de Novalis a fait le point avec les joueurs sur leurs désirs et leurs attentes en matière de roleplay semi-strict. C'est à cette occasion que la nouvelle trame roleplay a été annoncée à la communauté, trame dont le sujet a d'ores et déjà été publié sur le forum à cette adresse : https://novalis-serveur.com/index.php?/forum/p/299
 

  • Une recherche de nouveauté : L'équipe d'animation fut questionnée par la communauté sur les raisons derrière cette nouvelle proposition roleplay. De nouvelles idées émergent constamment et nous cherchions de nouveaux horizons à explorer. Ainsi, nous profitons du passage à un serveur de jeu fonctionnel, grâce à notre développeur, en 8.3.7. Cela nous permettra d'offrir un contenu roleplay inédit à la communauté, qui reste très lié à la situation in-lore au moment de la 8.3.7.

 

  • Des ressources techniques et roleplay exclusives : Dans le cadre de cette nouvelle trame roleplay, les joueurs profiteront quant à eux de nouvelles ressources techniques et roleplay exclusives à Novalis. En outre, un système de tutoriel guidera les néophytes en matière de roleplay, qu'il soit libre ou semi-strict d'ailleurs. Quant aux plus aguérris et aventureux, ils exploreront un réseau de différentes maps cohérentes les unes avec les autres grâce à un système de panneaux de directions, de trajets aériens... destinés à étendre l'univers développé par l'équipe d'animation. Encore une fois, vous trouverez sur le forum une première ébauche de nos systèmes, qui visent à offrir des points de repère communs à la communauté.

 

  • Des commandes propres au royaume et une forge régulée : Evidemment, qui dit semi-strict, dit accès restreint aux commandes. En revanche, et ce bien au contraire des précédentes versions du royaume semi-strict de Novalis, le panel de commandes qui vous seront accessibles a lui aussi été étendu pour que vous puissiez profiter d'une expérience de jeu plus confortable et élargie. L'ensemble des commandes cosmétiques, qu'il s'agisse du .add pour vous équiper, du .learn ou .aura, du .rp spellviskit ou du .rp animkit etc. vous seront disponibles. En ce qui concerne les objets n'étant disponibles en jeu qu'après avoir été forgés et dont les joueurs auraient connaissance des displayID, l'équipe d'animation sera à l'écoute de vos propositions et les ajoutera d'eux-mêmes afin de les rendre disponibles à la communauté. 

 

  • Un processus de création constant : Afin de se préparer à l'ouverture tant attendue du serveur, l'équipe d'animation travaille d'arrache-pieds à la forge des PnJ, leur spawn ainsi qu'au gob des zones qui accueilleront les joueurs semi-strict. Nous nous focalisons pour l'instant sur le coeur de la trame, Arathi, avant d'étendre nos efforts aux zones connexes. Ces efforts n'auront évidemment de cesse tant que l'aventure se poursuivra.

 

  • Une volonté d'inclusivité : Cette nouvelle proposition roleplay est bien évidemment adressée à toutes et à tous. Que vous soyez adepte de PvP, d'aventure ou d'une forme de roleplay plus sereine et citadine, chacun a sa place dans l'environnement que nous créons pour vous. Les antagonismes, peu importe la façon dont ils s'expriment, ainsi que les collaborations de toutes sortes auront chacuns un espace où s'épanouir. Les joueurs de l'Alliance, neutre, ou de la Horde trouveront leur compte dans la multitude de régions, de factions et d'enjeux que nous tâcherons de vous proposer.

 


Le site, launcher et le reste 

Plusieurs mises à jour vont suivre la réunion pour préparer l'ouverture du serveur :
 

  • Mise à jour du site :
     
    • Système de sujet : Nouveau système pour créer des sujets sur le forum. Les sujets créés sont automatiquement des brouillons, ils sont visibles par l'auteur et les éditeurs. Pour que le sujet soit visible à l'ensemble de la communauté, il faudra le publier.
       
    • Optimisation : Le site a été optimisé pour consommer le moins de bande passante possible à l'accès de celui-ci. De plus le temps de réponse a été écourté pour une meilleure fluidité entre chaque menu.
       
    • Version mobile : Nouvelle version mobile, le site est maintenant accessible correctement sur votre téléphone.
       
  • Un nouveau launcher :
     
    • Peau neuve : Le launcher fait peau neuve pour une version qui correspond à la charte graphique de Novalis.
       
    • Gestion des addons : Téléchargez automatiquement des addons proposés par la communauté et gérez ceux qui sont déjà installés sur votre client.

       

Remerciements

Merci aux personnes ayant participé à la réunion de suivre l'avancée du serveur et aussi à notre communauté qui continue à faire vivre Novalis.

 


Visualise actuellement le sujet

    Personne.